Société

Notre société

Créé en 2003, la vocation de l’Institut Français de la relation client est de :
- Faire évoluer la perception des enjeux de la relation client
- Améliorer les pratiques en gestion de l’expérience client
- Insuffler la passion du client

Fort de ses 13 années d’existence , l’IFREC est aujourd’hui la référence en France de la relation client.

Quelques soient vos objectifs stratégiques, l’IFREC met son expertise et son laboratoire d’ingénierie à votre service afin de vous permettre de vous hisser au plus haut niveau et d’accroître votre performance.

Notre périmètre d'intervention

l’IFREC intervient dans tous les domaines où il y a nécessité de créer du lien et d’enrichir la relation BtoB et BtoC. Notre expertise s’exprime principalement dans les domaines suivants :
- Grande Distribution
- Distribution spécialisée
- Banques et assurances
- Hôtellerie et restauration
- Industrie agro-alimentaire
- Services publics
- Santé
- Etc…

Notre différence : une approche intégrale de la Relation Client

Nous traitons le sujet de la Relation Client dans l’entreprise, à partir d’une approche intégrale. Nos analyses, nos recommandations et nos actions prennent en compte :
- Son identité et sa singularité
- Sa culture et ses compétences
- Sa proposition clients
- Sa juste connaissance de ses clients et de son environnement

approche-integrale-de-la-relation-client

Cette approche intégrale est nourrie par une veille permanente sur les travaux de recherche en matière de relation client et une ouverture constante à l’innovation. Elle est également alimentée par le caractère opérationnel de nos consultants qui sont à vos côtés pour inventer, enrichir et construire votre singularité.